Voir le replay de la conférence

Les études de médecine visent à obtenir le DE (Diplôme d’État) de docteur en médecine obligatoire pour exercer.

Le 1er cycle (2ème et 3ème années) vise à acquérir les connaissances scientifiques médicales de base nécessaires à l’exercice d’une profession médicale. La pratique est déclinée à travers des périodes de stage à l’hôpital. A la fin du 1er cycle, les étudiants qui ont validés obtiennent le DFGSM (Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales), reconnu au niveau licence.

Ce métier exige de la patience, une grande capacité d’expertise médicale et une appétence pour l’évolution scientifique dans le domaine médical.

La formation est « professionnalisante » au sens où elle juxtapose enseignements théoriques et pratiques (stages).

Médecine | Université Paris Cité (u-paris.fr)

Formations dans la même catégorie